NEWS  ENTREPRISE

avril 2016

Hawa et EKU grandissent ensemble

Le prestataire suisse premium de solutions coulissantes complètes verra le jour début 2017.

Les deux entreprises Hawa AG et EKU AG font savoir aujourd’hui qu’elles fonctionneront définitivement ensemble sous le nouveau nom Hawa Sliding Solutions AG début 2017. Les deux entreprises familiales implantées à Mettmenstetten et Sirnach sont des spécialistes du coulissement. Cette fusion donnera naissance à un prestataire global majeur de solutions coulissantes, destiné à se développer à long terme.

Hawa Sliding Solutions AG fonctionnera en tant qu’entreprise unique sous une même direction avec deux exploitations. Les deux sites existants de Mettmenstetten et Sirnach resteront en place. Les deux marques Hawa et EKU seront conservées sur les marchés de l’entreprise en tant que marques d’assortiment.

La nouvelle direction prendra ses fonctions dès le 1er juillet 2016. Elle se composera de cadres expérimentés de Hawa et EKU. Gregor et Heinz Haab dirigeront ensemble l’entreprise en tant que représentants des familles pr priétaires. Heinz Schmidhauser, directeur actuel de EKU AG, prendra quant à lui sa retraite fin juin 2016. L’intégration complète vers une entreprise unique est prévue pour fin 2018. «L’intégration donnera naissance à une entreprise encore plus forte sur le plan économique. C’est la condition indispensable à une croissance durable. Nous prévoyons d’augmenter nettement notre force d’innovation grâce aux synergies obtenues, et de proposer à nos clients des solutions de coulissement encore plus complètes», explique Gregor Haab, l’un des deux futurs CEO de Hawa Sliding Solution AG.

Dès 2015, Hawa et EKU ont réagi à la vigueur du franc suisse par des mesures de marketing et de baisse des prix. Le regroupement des fonctions de l’entreprise permettra de réaliser des économies supplémentaires d’ici fin 2018. Grâce au portefeuille de produits intégré, le client bénéficiera d’une offre complète, proposée par un prestataire unique. «La fusion des deux entreprises consolidera nos sites en Suisse et notre avenir en tant que société suisse», souligne Heinz Haab, futur co-CEO de Hawa Sliding Solutions AG.